Ticket numéro 00202457R

Il appuya sur le bouton et cette fois-ci le ticket sortit; il prit le tram suivant. Dans le tram quelques regards s’attardèrent sur lui car il dut passer son ticket dans la borne à plusieurs reprises pour pouvoir le faire valider; il s’adossa contre l’une des barres métalliques de renfort, fit tourner entre ses doigts son ticket valable une heure . Lors de l’un des arrêts de tram, un homme y entra et fit valider son ticket consciencieusement en gardant un sourire figé;Lors d’un autre , un homme plus petit que lui voyageant apparemment sans ticket  s’y déplaça à pas rapide en discutant fort au téléphone. Des retardataires arrivaient parfois sur les quais,juste avant que le tram ne reparte.Dans sa main il tenait son ticket et regardait le plan du réseau au-dessus des portes pneumatiques. A l’un des arrêts, une femme, blonde, cheveux tirés en arrière, deux petits yeux bleus et la peau très blanche s’installa presque  face à lui. Il fit tourner à nouveau son ticket entre ses doigts. Après avoir jeté un regard presque imperceptible sur lui elle regarda sa montre; puis elle se tourna dans une toute autre direction que lui.
le tram après un virage circula sur un pont au dessus de la voie rapide où des rayons de soleil étaient étendus sur une très large diagonale.
A l’arrêt suivant il descendit et regarda son ticket, le numéro 00202457R ,qu’il déposa dans une corbeille qui bordait la station.

Bruno.

Cet article a été publié dans Saison 3. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s